Visitez Paris : La première ville de France

Vous ne pouvez pas parler de la France sans parler de Paris qui est la capitale de ce beau pays qui est la deuxième économie en Europe derrière l’Allemagne. Cette magnifique ville fait rêver plus d’un et fait partie des cités qui accueillent le plus grand nombre de touristes au monde. Si elle est autant visitée, ce n’est pas au hasard, c’est parce qu’elle possède plusieurs atouts, ce qui lui a valu plusieurs appellations à savoir : la capitale de la mode, la capitale des peintres, la capitale de la peinture, la capitale du cinéma, la cité de l’amour, la ville lumière, la ville des amoureux. Considérée comme la ville la plus peuplée de France, Paris dispose plusieurs sites dignes d’intérêt dont la plupart des touristes sont ravis de visiter. Elle offre plusieurs activités dont les habitants et les visiteurs peuvent profiter. Dans cet article nous vous présenterons cette superbe ville européenne et les meilleures choses à voir et à faire.

En savoir un peu plus sur Paris, la capitale Française

Très appréciée pour son élégance et sa beauté, cette cité se trouve au milieu d’un bassin sédimentaire aux sols productifs et au climat tempéré. Subdivisée en plusieurs arrondissements, cette commune est absolument formidable et compte plus de deux millions d’habitants. Elle abrite en effet plusieurs monuments, ce qui fait que rend impressionnant son patrimoine historique et culturel. C’est d’ailleurs ces chefs d’œuvres qui attirent des millions de touristes chaque année. Considérée également comme la capitale économique et commerciale de la France, la ville de Paris dispose de plusieurs infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, ce qui en fait un point de transit incontournable en Europe. Cette commune occupe la première place au monde en matière de luxe, de la gastronomie, de la mode et dans l’univers de la culture.

Les meilleurs endroits à visiter et les activités à mener dans cette superbe ville

La plupart des sites les plus attractifs de la France se trouvent à Paris, et le monument qui symbolise cette ville est la Tour Eiffel qui fait partie des endroits les plus visités de ce pays. Cette tour est absolument remarquable de par sa taille et sa silhouette, ce qui fait qu’elle capte l’attention de tous ceux qui la visitent. Elle a déjà accueilli plus de 200 millions de visiteurs depuis son inauguration en 1889 et est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Après il y a Le Louvre qui est considéré comme non seulement comme le plus grand musée du monde, mais également le plus visité. Dans cette somptueuse galerie vous aurez l’opportunité de contempler les œuvres de presque de toutes les civilisations. On ne peut pas citer les merveilleux sites de cette ville sans mentionner la Cathédrale Notre Dame de Paris qui est un monument religieux très reconnu et dans le monde entier.

Il y a également d’autres sites dignes d’intérêt que vous pouvez visiter. Il s’agit de la Basilique du Sacré-Cœur, l’Arc de Triomphe, les Catacombes de Paris, le Musée d’Orsay, etc. En dehors de ces endroits, vous pouvez également assister aux concerts et spectacles, vous pouvez faire une croisière à arrêt multiple, une excursion d’une demie- journée à Paris avec croisière sur la Seine et déjeuner à la Tour Eiffel. En dehors de ces fantastiques endroits à Paris, la France dispose également de formidables sites dans d’autres villes.

Bulletin

 À La Découverte Du Restaurant La Chaumière À Paris